Le bois des cauchemars
Je suis une sorcière d’au moins 200 ans. Je fais partie du théâtre du Golem. En fait, je n’ai pas cet âge-là, mais je dis ça parce que c’est impoli de demander l’âge d’une dame. Je chante des chansons pour les enfants. Mais pour savoir ce que je suis, ce que je fais et ce que je ferai, il faudra venir vendredi au Bois des Rêves.
- Publié le 29-10-2010 à 11h21
:focal(63x69:73x59)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WJ4LNOPOOVC3DM6M75OOAYWPOM.jpg)
Je suis une sorcière d’au moins 200 ans Je fais partie du théâtre du Golem. En fait, je n’ai pas cet âge-là, mais je dis ça parce que c’est impoli de demander l’âge d’une dame. Je chante des chansons pour les enfants. Mais pour savoir ce que je suis, ce que je fais et ce que je ferai, il faudra venir vendredi au Bois des Rêves. Mais je peux déjà vous dire qu’il y aura un spectacle interactif qui compte trois chansons. Je serai accompagnée d’un guitariste et nous proposerons des chansons aux enfants qui interagissent dans le spectacle."
La sorcière Datura, manipulée par le marionnettiste Louis-Philippe Della Valentina, du Théâtre du Golem, animera les abords du lac, ce vendredi, pour la dixième édition de la fête de Halloween qui alignera merveilles et horreurs dès 18 h 30, sur un parcours de 1,5 kilomètre dans le domaine provincial.
Et en 10 ans, beaucoup de chemin a été parcouru. Cette année, il y a notamment de nouvelles animations qui sont proposées pour les 8 000 spectateurs attendus, contre 2 000 au lancement des festivités. "L’année 2010 rimera avec grands frissons, nouveautés et animations de qualité", indique le député provincial Jean-Pierre Deserf.
Parmi ces nouveautés : le Magic Land Théâtre. "Les trolls du Magic Land Théâtre seront chevauchés par des elfes", précise le grand mage Oufti. Le manège de la Compagnie des Quatre Saisons, entièrement fait à la main, accueillera des enfants qui recevront des messages de paix.
Les enfants pourront rendre visite à un vieux troll dans sa roulotte magique. Ballatumm sera aussi au rendez-vous, avec ses sculptures de ballons, de même que les sorcières Feufolettes qui danseront autour du grand feu dans une chorégraphie signée Céline Verlant.
Les sorciers Tam-Tam Flammes seront aussi de la partie. Autre nouveauté : les enfants pourront s’essayer au tir à l’arbalète, avant de déguster de la soupe au potiron. Et pour les grands, du pecket au potiron sera aussi disponible.