13 millions pour les piscines
Le conseil provincial a approuvé la quatrième modification budgétaire, jeudi soir. Non seulement, il s’agit d’intégrer le compte 2009, mais aussi de débudgéter les travaux qui ne seront pas réalisés en 2010. Ainsi 650000 € sont destinés à l’acquisition de la colonne Victor Hugo, à l’Aigle Blessé, ainsi qu’une maison située juste à côté. 1,5 million d’euros sont destinés à l’acquisition de parts dans la société ID qui va racheter le théâtre de la Valette. Quant au fond piscine, il se monte à 13 millions d’euros.
Publié le 02-11-2010 à 11h04
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3IIGMCYNCZCSNE7YJBBIJ455WM.jpg)
Le conseil provincial a approuvé la quatrième modification budgétaire, jeudi soir. Non seulement, il s’agit d’intégrer le compte 2009, mais aussi de débudgéter les travaux qui ne seront pas réalisés en 2010. Ainsi 650000 € sont destinés à l’acquisition de la colonne Victor Hugo, à l’Aigle Blessé, ainsi qu’une maison située juste à côté. 1,5 million d’euros sont destinés à l’acquisition de parts dans la société ID qui va racheter le théâtre de la Valette. Quant au fond piscine, il se monte à 13 millions d’euros. Un million est destiné à la rénovation de la piscine de Waterloo. Idem pour Nivelles. De plus, 3,5 millions sont destinés au projet Sportissimo à l’Ouest, 4 millions sont destinés à Braine-l’Alleud pour créer une piscine. Enfin, les 3,5 millions restants sont destinés à la rénovation de la piscine de Jodoigne.
"Il était temps que la province donne un coup de pouce à destination des villes qui compte de nombreux élèves", a fait remarquer Pierre Boucher. Un avis partagé par Benoît Thoreau qui a cependant regretté que Wavre, le premier centre scolaire de la province ne soit pas concerné. "Les directions d’école ont dénoncé cette carence. Vous me répondrez que le pouvoir communal ne veut pas de piscine, vu les coûts d’exploitation prohibitifs, mais où faut-il investir ? Dans Macamagie ou dans une piscine ?"
Côté PS, Georgette Wautelet s’est offusquée que les deux millions consacrés à la petite enfance soient supprimés. Pierre Boucher a répondu qu’il prenait l’engagement que cette somme serait bien consacrée à la petite enfance et qu’il y aurait des projets importants en 2011 et 2012.