Sportives et solidaires pour Oxfam

A regarder marcher quelqu’un, on finit par connaître sa pensée." La citation est de l’auteur romain Pétrone mais elle s’applique à merveille au défi que se lanceront quatre paires de Brabançonnes wallonnes en mai prochain.

Y.N.
Sportives et solidaires pour Oxfam
©D.R.

A regarder marcher quelqu’un, on finit par connaître sa pensée." La citation est de l’auteur romain Pétrone mais elle s’applique à merveille au défi que se lanceront quatre paires de Brabançonnes wallonnes en mai prochain. Ces huit dames originaires de Louvain-la-Neuve, La Hulpe, Braine-l’Alleud et Lasne, et âgées entre 44 et 52 ans, s’élanceront en effet pour l’Espagne pour participer à un événement sportif assez éprouvant. Elles devront relier les villes de Gérone et Barcelone en moins de 36 heures selon un tracé de 106 kilomètres parsemé d’importants dénivelés. Le tout à la seule force des jambes.

"Nous sommes toutes des passionnées de marche nordique", explique Géraldine Jourdain, l’une des huit participantes. "C’est un vrai défi sportif car on poussera notre corps plus loin que ce qu’il peut réaliser. Une personne bien entraînée peut facilement atteindre les 80 km. Mais après, ça se complique. Ce sera d’autant plus éprouvant que le tracé est parsemé de côtes et de descente. On s’est d’ailleurs entraînées en conséquence, notamment en allant gravir la citadelle de Dinant. C’est éreintant mais ça permet de vivre en harmonie avec soi-même et de retrouver le plaisir du travail en équipe." Derrière ce challenge sportif se cache surtout un objectif caritatif. Les huit dames parcourront les 106 kilomètres au profit d’Oxfam. 3 000 seront ainsi reversés à l’association qui lutte notamment en faveur du commerce équitable.

"Enormément de personnes participent chaque année à ce genre d’événements" , poursuit Géraldine Jourdain. " Ils ont tous envie de changer le monde. On nous traitera peut-être d’idéalistes mais je suis convaincue qu’on peut y arriver." Une soirée de solidarité sera organisée ce vendredi dès 20 h à l’école des Colibris, à La Hulpe. Objectif : récolter la somme nécessaire à l’événement mais également sensibiliser la population belge aux actions d’Oxfam. "Si nous ne parvenons pas à récolter les 3 000 €, nous mettrons le reste de notre poche. Par contre, si nous récoltons 5 000 €, cette somme sera entièrement reversée à Oxfam. Et le trajet, la nourriture et l’hôtel seront à nos frais."

Infos : www.marcheznordique.be ou 0485.46.60.72

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...