Un camion d'ammoniaque sur le flanc près de Nivelles

Un camion transportant de l'ammoniac s'est couché sur le flanc vendredi après-midi, vers 14h30, sur la N25 à Thines. La chaussée a été fermée à la circulation en direction de Nivelles.

Belga
Un camion d'ammoniaque sur le flanc près de Nivelles
©avpress

Un camion transportant de l'ammoniac s'est couché sur le flanc vendredi après-midi, vers 14h30, sur la N25 à Thines. La chaussée a été fermée à la circulation en direction de Nivelles, a-t-on appris auprès des pompiers locaux. Blessé, le chauffeur a été désincarcéré et transporté à l'hôpital.

Les pompiers de Nivelles, Braine-l'Alleud et Wavre se trouvent sur les lieux.

La N25 est fermée au trafic, ainsi que la N93 vers Houtain-le-Val, précisent les pompiers nivellois.

Vendredi en fin de journée, vers 17h30, l'ammoniaque était transvasé dans un second camion de la société Vervaeke.

Le camion-citerne accidenté n'a déversé sur la chaussée qu'une infime quantité d'ammoniaque, de l'ordre d'un litre selon les pompiers, qui ont rapidement colmaté une petite fissure dans la cuve.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...