Moins de risques

Sécurité. Avec la cabine de signalisation de la gare d’Ottignies, entièrement électronisée, il pourrait en être fini des feux brûlés ou erreurs d’aiguillages. "Il est en effet impossible d’ordonner le départ d’un train si un autre arrive en sens inverse , dit Frédéric Seny, agent infotrafic. Le système nous préviendra du danger." En cabine, on ne peut donc plus faire d’erreur. "Et si un train enfreint une règle, on le voit et on prévient le chauffeur. Sans réponse, on coupe le courant sur la caténaire."

Sécurité. Avec la cabine de signalisation de la gare d’Ottignies, entièrement électronisée, il pourrait en être fini des feux brûlés ou erreurs d’aiguillages. "Il est en effet impossible d’ordonner le départ d’un train si un autre arrive en sens inverse , dit Frédéric Seny, agent infotrafic. Le système nous préviendra du danger." En cabine, on ne peut donc plus faire d’erreur. "Et si un train enfreint une règle, on le voit et on prévient le chauffeur. Sans réponse, on coupe le courant sur la caténaire."

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