Hospices : chantier en vue

Le vaste chantier de transformation des anciens hospices de Rebecq va réellement débuter. Dès le 4 avril, la démolition de parties plus vétustes débutera.

S. E.

Le vaste chantier de transformation des anciens hospices de Rebecq va réellement débuter. Dès le 4 avril, la démolition de parties plus vétustes débutera.

Pour rappel, les hospices, désaffectés et victimes d’un incendie voici plusieurs années, vont être transformés en un centre regroupant services communaux et CPAS. Cette première phase durera de 6 à 8 semaines. D’autres démolitions suivront. La façade des hospices sera conservée pour être intégrée dans la nouvelle maison communale. Début 2012, les travaux de construction pourraient débuter.

"Cela serait symbolique que le nouveau conseil communal élu en 2012 puisse y être installé, mais ce n’est pas un objectif en soi", confie le bourgmestre Dimitri Legasse. Le coût du chantier reviendra à 6 millions €, dont 3,069 millions € de subsides régionaux. Pour le solde, des emprunts sont prévus et les indemnités reçues suite à l’incendie seront réinjectées. Une réflexion devra aussi être engagée pour l’affectation de l’actuelle maison communale et du bâtiment administratif.

"Nous y verrions bien des logements publics avec, pourquoi pas, un partenariat public/privé, poursuit Dimitri Legasse. Ce sera certainement un sujet de la campagne électorale. Nous pourrions soumettre les idées à l’électeur." Par ailleurs, un groupe de travail a été mis sur pied pour régler le statut de l’ancienne chapelle, dans le giron de l’évêché, afin de pouvoir l’intégrer dans le projet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...