15 semaines de stages sportifs

Onze disciplines sportives, neuf communes, quinze semaines de stages, douze clubs sportifs et 404 places pour les jeunes.

Laurence Dumonceau

Onze disciplines sportives, neuf communes, quinze semaines de stages, douze clubs sportifs et 404 places pour les jeunes.

Voilà en quelques chiffres la cinquième opération Pass’sport qui permet à des jeunes de tester différentes disciplines sportives et de leur donner le goût de l’une ou l’autre discipline, encadrés par des entraîneurs de clubs et ce, gratuitement durant les vacances de Pâques et d’été.

Les disciplines proposées vont du tennis à l’athlétisme en passant par le hockey, la balle pelote, le badminton, le volley ou encore le judo.

L’objectif de ces stages : offrir à des jeunes âgés de 5 à 17 ans la possibilité de faire du sport pendant les congés scolaires et ainsi leur donner l’envie de continuer dans l’un ou l’autre club, pendant l’année.

Une opération parrainée par la nageuse originaire d’Ittre, Yseult Gervy. "Je suis contente d’avoir été sollicitée", a témoigné la nageuse qui a participé deux fois aux Jeux olympiques et a cumulé 17 records de Belgique et 32 titres belges.

Une présence symbolique puisque, pour la première fois, l’opération propose deux semaines de stages de natation, avec le Swimming club de Rixensart, alors que la Province du Brabant wallon a débloqué 13000000 euros pour aider les communes à rénover ou construire de nouvelles piscines.

En plus de l’arrivée du swimming club dans l’opération, le député provincial en charge du Sport, Jean-Pierre Deserf, se réjouit de l’arrivée du hockey club de Louvain-la-Neuve et du badminton de Walhain.

Autre nouveauté : la balle pelote d’Ottignies qui va s’exporter à Tourrines-la-Grosse, ou encore un stage de foot qui devrait être organisé en collaboration avec l’Union royale belge des sociétés de football-association (l’URBSFA).

La province du Brabant wallon subventionne chaque stage à hauteur de 2100 euros.

Les inscriptions pour les stages sportifs de l’opération Pass’sports sont obligatoires au 010.23.63.47.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...