Un mayeur et deux échevins néophytes

Une fois n’est pas coutume, le conseil communal de Mont-Saint-Guibert s’est donc tenu un samedi matin. Une date qui permettait en fait à tous les élus d’être présent à une séance d’importance.

Geoffroy Herens
Un mayeur et deux échevins néophytes

Une fois n’est pas coutume, le conseil communal de Mont-Saint-Guibert s’est donc tenu un samedi matin. Une date qui permettait en fait à tous les élus d’être présent à une séance d’importance. D’abord parce qu’une nouvelle conseillère a prêté serment : Christiane Marchal a numériquement remplacé Jean-François Breuer, bourgmestre décédé le 30 janvier dernier. Ce dernier était évidemment au centre de toutes les pensées, notamment celles de Paul Jadoul, qui est désormais le mayeur de Mont-Saint-Guibert. "Je m’efforcerai de me montrer digne de cette charge et mon principal souci sera de poursuivre les projets initiés par Jean-François Breuer, a-t-il entre autre déclaré avec énormément d’émotion. Il avait de grands desseins, il souhaitait une commune pleine de vitalité et travaillait sans cesse à son renouveau économique. Remplacer Jean-François ne sera certes pas facile, car son investissement pour sa commune était quotidien et il maîtrisait remarquablement ses dossiers."

Deux nouveaux échevins ont également prêté serment : Charles Vandendries et Sophie Dehaut vont diminuer la moyenne d’âge du collège. Quant à Daniel Chenoy, ex-premier échevin et bourgmestre f.f. pendant les douze derniers mois, il a également eu droit à des remerciements pour cette abnégation, lui qui a eu l’honnêteté d’abandonner la charge mayorale parce qu’il ne disposait pas d’assez de temps pour l’endosser correctement. Code de la démocratie locale oblige, il est depuis samedi devenu simple conseiller communal.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...