Un mayeur et deux échevins néophytes
Une fois n’est pas coutume, le conseil communal de Mont-Saint-Guibert s’est donc tenu un samedi matin. Une date qui permettait en fait à tous les élus d’être présent à une séance d’importance.
- Publié le 28-03-2011 à 10h32
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YL5EBEG6JRE6NJH4GOAOLIRXMM.jpg)
Une fois n’est pas coutume, le conseil communal de Mont-Saint-Guibert s’est donc tenu un samedi matin. Une date qui permettait en fait à tous les élus d’être présent à une séance d’importance. D’abord parce qu’une nouvelle conseillère a prêté serment : Christiane Marchal a numériquement remplacé Jean-François Breuer, bourgmestre décédé le 30 janvier dernier. Ce dernier était évidemment au centre de toutes les pensées, notamment celles de Paul Jadoul, qui est désormais le mayeur de Mont-Saint-Guibert. "Je m’efforcerai de me montrer digne de cette charge et mon principal souci sera de poursuivre les projets initiés par Jean-François Breuer, a-t-il entre autre déclaré avec énormément d’émotion. Il avait de grands desseins, il souhaitait une commune pleine de vitalité et travaillait sans cesse à son renouveau économique. Remplacer Jean-François ne sera certes pas facile, car son investissement pour sa commune était quotidien et il maîtrisait remarquablement ses dossiers."
Deux nouveaux échevins ont également prêté serment : Charles Vandendries et Sophie Dehaut vont diminuer la moyenne d’âge du collège. Quant à Daniel Chenoy, ex-premier échevin et bourgmestre f.f. pendant les douze derniers mois, il a également eu droit à des remerciements pour cette abnégation, lui qui a eu l’honnêteté d’abandonner la charge mayorale parce qu’il ne disposait pas d’assez de temps pour l’endosser correctement. Code de la démocratie locale oblige, il est depuis samedi devenu simple conseiller communal.