Coup de neuf pour la ferme de Baulers

A l’étude depuis un certain temps, le projet de rénovation de la ferme de Baulers a été présenté par l’échevin des Travaux, Etienne Laurent, au conseil communal de cette semaine.

V. F.

A l’étude depuis un certain temps, le projet de rénovation de la ferme de Baulers a été présenté par l’échevin des Travaux, Etienne Laurent, au conseil communal de cette semaine.

Il s’agit d’une rénovation "light", dont l’objectif est de rendre le bâtiment utilisé par les scouts conforme aux normes de sécurité. L’isolation sera également améliorée pour réduire les consommations énergétiques, et la façade de l’ancien corps de logis qui donne sur la rue de l’Eglise va être rénovée.

Ces aménagements contribueront à l’embellissement de la place de Baulers. Le corps de logis de la ferme est actuellement en piteux état. La façade sera lissée puis recouverte d’un enduit et la toiture, elle, sera rénovée en tuiles. Il est également prévu de réparer le pavement à front de rue. Cette rénovation passera aussi par les sanitaires, et le réseau électrique interne au bâtiment. Quant au chauffage, la Ville a opté pour un système à l’électricité, compte tenu que le bâtiment n’est pas utilisé tout le temps. En ce qui concerne les économies d’énergie, outre la toiture, les portes et les fenêtres seront remplacées pour installer des doubles vitrages.

Les cloisons internes et les faux plafonds seront améliorés pour satisfaire aux règles en matière de sécurité incendie. A propos de sécurité, un système de détection du feu va être placé. Cette rénovation est estimée à 527 074 €. Quelques options sont prévues, dont le placement de graviers dans la cour et la ferronnerie du portail. Une fois remis en ordre, le bâtiment ne sera pas réservé uniquement aux scouts.

A l’instar de ce qui s’est passé à la ferme de l’hostellerie après la rénovation, il sera également ouvert aux associations locales.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...