Accompagner après le deuil
La représentation de Fairy Queen sera jouée au profit de l’association basée à Ottignies "Vivre son deuil". Depuis 1995, "Vivre son deuil" offre aux personnes en deuil un accompagnement individuel ou en groupe.
Publié le 23-04-2011 à 04h47
La représentation de Fairy Queen sera jouée au profit de l’association basée à Ottignies "Vivre son deuil". Depuis 1995, "Vivre son deuil" offre aux personnes en deuil un accompagnement individuel ou en groupe.
Ces groupes s’adressent aux adultes mais également aux adolescents et aux enfants. "Vivre son deuil" propose des formations aux professionnels et aux bénévoles afin de cerner la problématique du deuil par une approche tant théorique que personnelle.
L’organisation rassemble et propose des renseignements sur les associations qui s’occupent de deuil en Belgique francophone ainsi qu’une documentation bibliographique régulièrement mise à jour. Elle organise aussi des rencontres, des séminaires et des conférences.
L’équipe de l’asbl se compose d’une quinzaine de bénévoles sur le terrain et administratif. "Nous ne recevons aucun subside des pouvoirs officiels, explique-t-on à l’association . En effet, nous ne relevons d’aucune commission paritaire ! Nous ne sommes ni de la santé, ni de l’éducation, ni de la famille Nous sommes donc obligés d’organiser des activités sportives ou culturelles pour pouvoir répondre à nos besoins financiers. Notre budget annuel est de quelque 12 000 euros (loyer, frais fixes, déplacement, supervision, formation continue, livres). Notre association existe grâce à des dons."
Infos : www.vivresondeuil.be