"Le problème est aussi politique"

Christian Dalne est le bâtonnier des avocats de Nivelles. Il estime lui aussi qu’il est plus qu’urgent de relancer le projet de construction d’extension du palais de justice II à Nivelles.

Vincent Fifi

Entretien Christian Dalne est le bâtonnier des avocats de Nivelles. Il estime lui aussi qu’il est plus qu’urgent de relancer le projet de construction d’extension du palais de justice II à Nivelles.

Où se situe le blocage ?

Il y a plusieurs aspects : les plans sont réalisés mais il semble que la Régie des Bâtiments doive faire appel à du personnel pour finaliser le projet. Ensuite, il reste un petit souci pour l’acquisition d’une toute petite parcelle de terrain. Il y a également eu un mouvement de fusion des directions Hainaut et Brabant wallon de la Régie des Bâtiments

Mais la fusion est réalisée…

Il y a eu aussi, récemment, le changement de ce qu’on appelle la norme occupationnelle. Avant, la Régie acceptait de financer une surface de travail de 18 m2 par équivalent temps plein. Et en 2012, on est passé à 13,5 m². Mais ce n’est pas un point essentiel, il suffit d’en tenir compte dans les aménagements.

Et donc ?

Ce qui manque vraiment, je pense, c’est une volonté politique. Ce sont les ministres qui fixent les priorités. C’est le sens de notre démarche : faire en sorte que nous redevenions prioritaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...