Plus de 130 artistes en 75 lieux
Cela faisait quatre ans que le parcours d’artistes Trèfle à cinq feuilles (pour les cinq quartiers) organisé par l’association des habitants de LLN n’avait plus eu lieu.
Publié le 27-09-2012 à 04h15
Cela faisait quatre ans que le parcours d’artistes Trèfle à cinq feuilles (pour les cinq quartiers) organisé par l’association des habitants de LLN n’avait plus eu lieu.
Il fait son retour en 2012 et revient même dédoublé, puisqu’il s’étendra sur deux week-ends. Le Trèfle à cinq feuilles débute ces samedi et dimanche, de 11 à 18 h, au centre, à l’Hocaille et à Lauzelle et se poursuivra les 6 et 7 octobre dans les quartiers Baraque, Biéreau et Bruyères. Ce qui permettra aux hôtes d’aussi en profiter.
"Quant à l’objectif, il reste celui de départ, à savoir rappeler que LLN est une ville à part entière où il existe une vie, autre que la vie universitaire", indique Bernard Hanin, pour l’AH.
Et en plus d’exposer dans des maisons de particuliers, les œuvres seront aussi visibles au centre sportif du Blocry, à la ferme du Biéreau, au Forum des Halles ou encore au Musée de LLN.
Et si le parcours met à l’honneur des artistes amateurs, il mettra aussi en avant l’artiste Chloé Coomans qui vient de quitter LLN pour Perwez où elle a trouvé un atelier plus grand. "Je suis honorée et en même temps étonnée que l’on m’ait demandé d’exposer ici, alors que je viens juste de partir, après avoir vécu 12 ans à Ottignies-LLN, sans y avoir exposé", a confié l’artiste dont les sculptures métalliques sont visibles à l’avenue des Droits de l’Homme.
D’autres sculptures seront exposées ce week-end, dans le hall d’entrée du Blocry et près de Sunswitch, mais l’artiste exposera d’autres facettes de son travail, dans le parc situé à côté de la Ferme du Biéreau qui accueillera des modules en bois suspendus aux arbres et posés sur la mare, tandis que la Forge accueillera trois installations vidéo.
Isabelle Servais et ses peintures minérales seront à nouveau au rendez-vous du parcours qui fait la part belle à la photo, peinture, sculpture, Le catalogue (6 €) est vendu à l’Office du Tourisme-Inforville (Galerie des Halles).