Monstrueusement plaisant
Toutes les générations seront les bienvenues, ce mercredi 31 octobre, pour célébrer Halloween avec le centre culturel de Perwez.
Publié le 30-10-2012 à 04h15
Toutes les générations seront les bienvenues, ce mercredi 31 octobre, pour célébrer Halloween avec le centre culturel de Perwez.
Une fois de plus, le point d’orgue des réjouissances consistera en la balade dans le centre-ville.
Un petit tour qui débutera à 19h (accueil sur la grand-place à 18h30). Les enfants, qui devront être accompagnés, se retrouveront entre autres au milieu des monstres du Magic Land Théâtre.
"Il s’agira d’une de leurs dernières sorties, précise Laurence Garot, animatrice au CCP. Signalons aussi la présence des géants de Perwez, des joueurs de djembé des Ateliers du Bout du Monde et de jongleurs de feu."
Avant cela, pour se mettre en forme, les 4-7 ans pourront participer dès 15h à un atelier de réalisation de lanternes et ballons grimaçants (d’une durée de trente minutes et nécessitant d’amener un bocal).
Tandis que les 8-97 ans (le Foyer ne donne nulle précision quant à l’exclusion des 98 printemps et plus) fabriqueront deux heures durant des squelettes pour la parade qui suivra. Il leur est simplement demandé d’apporter un tuteur et une lampe de poche.
A noter que ces deux ateliers seront gratuits mais qu’il est nécessaire de s’inscrire au 081.23.45.55.
Aux alentours de 17h, le grimage de ceux qui le désirent commencera. De même que le spectacle de bulles géantes.
Des formations rapides aux techniques de cirque seront également accessibles. Enfin, au retour de la ballade, Jack & Pot O’Lantern, deux clowns repoussants, assureront le spectacle. Et après ?
C’est le Ciné Pe(rwez)liculle Club qui prendra le relais avec deux films qui devraient plaire aux amateurs du genre. A 22h, Vacuum Killer (réalisé par Doctor Chris) conte l’histoire d’un laborantin qui se greffe un aspirateur à l’avant-bras avant de jouer les justiciers.
Tandis qu’à minuit, Vampires (de Vincent Lannoo) montrera le quotidien d’une famille de suceurs de sang installés en Belgique et profitant des avantages sociaux du pays.