Piscine : toujours pas de nouvelles de la Région

Lors du dernier conseil communal à Braine-l’Alleud, la convention transactionnelle entre la commune et le propriétaire des terrains où sera érigé le centre aquatique a été à nouveau soumise aux élus.

V. F.

Lors du dernier conseil communal à Braine-l’Alleud, la convention transactionnelle entre la commune et le propriétaire des terrains où sera érigé le centre aquatique a été à nouveau soumise aux élus.

Après une approbation express (et surprise) en juin dernier, les deux parties ont apporté quelques modifications mais rien, selon le collège, qui modifie l’esprit du texte initial.

Les parcelles seront acquises pour 259000 euros. "Ce dossier a un parfum électoral", a réagi Olivier Vanham, au nom du groupe CDH. Parce que le texte, adopté dans l’urgence en juin, revient finalement après les élections communales "Mon sentiment, c’est que ce qui vous embarrasse, c’est que le dossier aboutisse, a rétorqué le bourgmestre Vincent Scourneau. Cela vous rend malade de voir que nous allons y arriver alors que vous spéculez sur l’échec. D’ailleurs, en juin, vous aviez refusé de voter l’urgence et durant toute la campagne, vous avez dit qu’on tergiversait dans ce dossier !"

Et de préciser que le vote acquis en juin avait permis de déjà boucler les essais de sol pour déterminer l’emplacement exact de la future piscine.

Un emplacement où le service des fouilles archéologiques de la Région a aussi travaillé, et signalé qu’il n’y avait rien d’intéressant.

Le dossier a donc avancé depuis le début de l’été. Olivier Vanham a précisé que les Humanistes avaient tout de même toujours soutenu le projet

"Quel culot : vous n’avez jamais porté ce dossier !, a explosé le maïeur. Si vous nous soutenez, prenez votre téléphone et appelez le ministre des Sports. Parce qu’en juin, nous lui avons demandé de confirmer la subvention pour laquelle son prédécesseur s’était engagé. Nous n’avons même pas reçu un accusé de réception !"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...