1 200 crémations au Champ de Court
Le 26 novembre 2011, 700 personnes avaient visité le crématorium du Champ de Court qui avait été inauguré officiellement dix jours plus tôt. Le crématorium n’avait alors accueilli qu’une seule crémation.
Publié le 06-11-2012 à 04h15
Le 26 novembre 2011, 700 personnes avaient visité le crématorium du Champ de Court qui avait été inauguré officiellement dix jours plus tôt. Le crématorium n’avait alors accueilli qu’une seule crémation.
Un peu moins d’un an plus tard, le Champ de Court qui compte deux salles de cérémonie de 60 et 120 places et un parc cinéraire sur les hauteurs de Court-Saint-Etienne (drève Goblet d’Alviella) a donc déjà vu passer de nombreuses familles : il a accueilli 1 200 crémations et le parc cinéraire accueille 30 % des défunts.
Quant à la cafétéria, elle est aussi appréciée des familles qui doivent attendre les cendres du défunt. "Aujourd’hui, notre réalisation est une grande réussite. En août dernier, nous avions déjà accueilli une millième famille, soit une moyenne de cinq cérémonies par jour !", confie le chargé de communication de l’IBW, Raphaël Lateur.
Des chiffres confirmés par le responsable du crématorium, Jean-Paul Fievet : "Depuis le 25 novembre, nous avons procédé à 1 200 crémations. C’est un chiffre qui correspond à nos attentes et qui répond à l’importante demande qui existait en Brabant wallon d’une part des familles, mais aussi des pompes funèbres, puisque le Champ de Court est le seul crématorium entre Uccle et Gilly."
Après avoir organisé une journée dédiée aux entreprises de pompes funèbres, il y a un mois, l’IBW a décidé d’organiser une nouvelle journée "portes ouvertes" à destination des habitants du Brabant wallon et d’ailleurs.
Au programme de ce samedi 10 novembre de 10 à 14h : pas de cérémonies, évidemment, mais des visites des locaux (salles de cérémonie, cafétéria, ) et du parc cinéraire.
"L’IBW qui a financé le projet et qui exploite les lieux aujourd’hui (gestion administrative, technique et Horeca) a tout mis en œuvre pour que les familles endeuillées soient reçues avec le respect et la sérénité que nécessite cette situation. Les avis des proches des défunts et des entreprises de pompes funèbres nous confortent dans l’idée que nous avons atteint notre objectif" , conclut Raphaël Lateur.