Le PS de Ramillies retrouve de la visibilité

Sa décision a été officialisée lors du conseil communal de lundi soir : Valérie Depas est désormais apparentée au Parti socialiste. "Au départ, j’étais indépendante", rappelle celle qui est devenue échevine le 3 décembre dernier. "Je pensais qu’il n’était pas très important d’avoir une couleur. Je n’étais, de façon générale, pas intéressée par cette question. Mais je me suis ensuite aperçue que cela permettait notamment d’être mieux entendue par les autres niveaux de pouvoir. Ce qui peut s’avérer utile lorsqu’il faut obtenir des moyens financiers."

G. H.

Politique Sa décision a été officialisée lors du conseil communal de lundi soir : Valérie Depas est désormais apparentée au Parti socialiste. "Au départ, j’étais indépendante", rappelle celle qui est devenue échevine le 3 décembre dernier. "Je pensais qu’il n’était pas très important d’avoir une couleur. Je n’étais, de façon générale, pas intéressée par cette question. Mais je me suis ensuite aperçue que cela permettait notamment d’être mieux entendue par les autres niveaux de pouvoir. Ce qui peut s’avérer utile lorsqu’il faut obtenir des moyens financiers."

Pourquoi avoir opté pour le PS, alors ? Valérie Depas se justifie par le fait que la solidarité soit sa valeur n°1. "C’est ce qui a dicté mon choix", explique l’habitante de Geest-Gérompont. "J’ai du respect pour les quatre grands partis, qui défendent du reste les mêmes valeurs mais avec des hiérarchisations différentes."

À noter que cette quasi-voisine de la maison communale n’a pas décidé de devenir membre du PS. "Je ne veux actuellement pas qu’on me mette complètement dans une case", avoue-t-elle. "Je ne prends pas ma carte. Il ne s’agit que d’un apparentement."

Voilà donc le PS à nouveau représenté au conseil communal de Ramillies. Et par une échevine, encore bien. Cela alors que, dans l’opposition, l’ex-membre de l’exécutif et siégeant désormais dans l’opposition qu’est Pierre Jacmin a rappelé qu’il était désormais indépendant.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...