L’acquisition d’Unilectric lancée

Le projet d’acte pour l’acquisition du bâtiment Unilectric destiné à accueillir les services travaux et de la régie d’électricité a été approuvé par le conseil communal, mardi soir, moyennant une clause suspensive.

Laurence Dumonceau

Wavre Le projet d’acte pour l’acquisition du bâtiment Unilectric destiné à accueillir les services travaux et de la régie d’électricité a été approuvé par le conseil communal, mardi soir, moyennant une clause suspensive.

La Ville espère en effet installer les services techniques et administratifs dans le bâtiment de la chaussée provinciale, mais avait découvert, au moment du bornage, que 2,5 m situés le long des voies n’appartenaient pas au propriétaire mais à la SNCB Holding.

Or, cet espace est indispensable pour permettre les manœuvres des véhicules du service travaux. "La SNCB Holding nous a donné son accord, afin de nous accorder un droit réel (emphytéotique) pour 18 ans, a indiqué Charles Michel. Ce n’est pas suffisant, mais c’est une première garantie. Sans compter que les deux autres entités de la SNCB doivent également donner leur accord. Bref, cela devrait prendre plusieurs mois Ce qui justifie une condition suspensive. A défaut d’obtenir un droit réel, la vente ne sera pas opérationnelle."

La clause suspensive permet de ne pas bloquer le dossier. Ce qui a permis au conseil communal d’approuver, dans la foulée, un marché de services pour l’aménagement du futur dépôt.

Cinq millions d’euros sont prévus pour l’acquisition et la rénovation, mais c’est un montant prévisionnel, a rappelé Charles Michel, ajoutant que 1650000 € sont prévus pour les travaux et 198000 € pour les honoraires dans le cadre de l’étude.

Ecolo a demandé une attention particulière à l’accessibilité des lieux aux PMR. Notamment car une partie du bâtiment sera accessible au public. "On y sera attentif même si c’est plus facile dans une nouvelle construction que lors d’une rénovation", a répondu Charles Michel.

Mais le maïeur a jugé précoces les remarques des verts en matière de performances énergétiques, puisqu’il s’agit ici de choisir l’auteur de projet et que le cahier de charges viendra plus tard.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...