La liaison refait surface
Le collège IC/Ittre + a présenté au conseil communal son programme de politique générale. Au chapitre Mobilité, le collège annonce "une réflexion sur le trafic de transit et sur les solutions alternatives à une voie de contournement" . Une option qui a fait réagir la conseillère de l’opposition, Marie-Claire Godeau Bougard (PA) : "Cela fait vingt-cinq ans que l’on cherche des alternatives. Une alternative au contournement, vous pouvez oublier !"
Publié le 23-02-2013 à 04h15
Ittre Le collège IC/Ittre + a présenté au conseil communal son programme de politique générale. Au chapitre Mobilité, le collège annonce "une réflexion sur le trafic de transit et sur les solutions alternatives à une voie de contournement" . Une option qui a fait réagir la conseillère de l’opposition, Marie-Claire Godeau Bougard (PA) : "Cela fait vingt-cinq ans que l’on cherche des alternatives. Une alternative au contournement, vous pouvez oublier !"
Et l’ex-échevine de l’Aménagement du territoire de revenir sur des déclarations récentes du fonctionnaire-délégué Christian Radelet dans la dernière livraison d’ Espace Vie , le mensuel de la maison de l’Urbanisme (CCBW). Il y relève un paradoxe entre les schémas de structure de Braine-le-Château et d’Ittre. Une commune prônant le contournement et l’autre pas
La conseillère rappelle en plus que le gabarit du futur rond-point de Haut-Ittre avait déjà dû être adapté en vue des développements.
Son colistier Claude Debrulle s’étonne, lui, du manque de référence au Master Plan du site des Forges de Clabecq. Réaction de l’échevine de la Mobilité, Hélène de Schoutheete (IC) : "La réalisation des projets sur le site des Forges va se faire sur trente ans. Nous avons de quoi négocier. On est assez isolé mais nous avons la volonté de faire entendre notre voix."
A noter que le collège affirme aussi soutenir l’association Grain de Sable réunissant des opposants au projet de sablière au Champ d’Hurbize.