Le chantier SportissimO va reprendre
Le chantier de la piscine SportissimO, en contrebas du vélodrome de Rebecq, est quasi complètement à l’arrêt depuis des mois. Et ce, alors que les travaux d’excavation avaient débuté sur le site.
Publié le 23-02-2013 à 04h15
Rebecq Le chantier de la piscine SportissimO, en contrebas du vélodrome de Rebecq, est quasi complètement à l’arrêt depuis des mois. Et ce, alors que les travaux d’excavation avaient débuté sur le site.
Mais le chantier va reprendre. Le bourgmestre de Rebecq, et président de l’intercommunale SportissimO, l’a confirmé mercredi en prélude au conseil communal. Une situation que l’on doit à une histoire d’eau.
Pour rappel, voici un an des fissures étaient apparues dans une des boucles de vélodrome. La piste avait été endommagée après un glissement de terrain lié au chantier voisin. Des études avaient été lancées pour en déterminer la cause et des experts avaient mis en évidence la présence d’une nappe d’eau souterraine sous le chantier de la piscine.
Pour prévenir tout nouvel aléa, la solution trouvée avait été de faire le choix de déplacer l’endroit de construction de la piscine de plusieurs mètres. Une option, qui même si le projet reste le même, a nécessité la demande d’un nouveau permis d’urbanisme puisque l’implantation a bougé. "Je confirme l’obtention d’un nouveau permis fin d’année, a indiqué Dimitri Legasse. Les subventions restent bien acquises. Depuis, le collège d’experts s’est réuni de façon quasi hebdomadaire."
Le président parle d’" une reprise imminente ". Cependant, un litige doit encore se régler concernant les dégâts au vélodrome entre les assurances de SportissimO et de la commune de Rebecq (propriétaire du vélodrome).
Sur le plan administratif, SportissimO, pour des raisons techniques, va aussi se muter en ASBL pluricommunale et ne sera plus une intercommunale. Mais les quatre communes de l’ouest du Brabant resteront bien représentées ainsi que le financement réparti selon une clef de répartition en fonction de la population.