Ottignies conserve son leadership

Dans les prochaines années, le Brabant wallon risque d’être confronté à d’importants problèmes de mobilité avec l’arrivée, chaque année, de près de 3 500 nouveaux habitants dans la Jeune Province. Mais si le Brabançon wallon est féru de voitures, nos concitoyens ne semblent pas bouder les transports en commun.

Y. N.

Mobilité Dans les prochaines années, le Brabant wallon risque d’être confronté à d’importants problèmes de mobilité avec l’arrivée, chaque année, de près de 3 500 nouveaux habitants dans la Jeune Province. Mais si le Brabançon wallon est féru de voitures, nos concitoyens ne semblent pas bouder les transports en commun.

Chaque année, les Transports en commun (Tec) du Brabant wallon voient ainsi leur chiffre de fréquentation exploser pour arriver, en 2011, à vingt-cinq millions de passagers recensés.

Le train n’est pas en reste avec 15,53 millions d’embarquements dans l’une des vingt-deux gares que compte la Jeune Province.

Des chiffres datant de 2009, qui ne prennent pas non plus en compte les passagers embarquant dans d’autres provinces et transitant par le Brabant wallon.

Toujours est-il qu’au total, ce sont en moyenne un peu moins de 54 000 personnes qui, chaque jour en semaine, grimpent dans l’un des nombreux wagons circulant sur les rails du Brabant wallon.

Véritable nœud ferroviaire de la Jeune Province, la gare d’Ottignies est, sans conteste, la plus fréquentée : un peu plus de 22 000 passagers embarquent quotidiennement dans la gare ottintoise, alors que l’on estime à autant le nombre de personnes qui y transitent. Ce qui représente, à elle seule, 41,23 % des usagers du rail quotidiens en province du Brabant wallon.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...