Une buvette à la place du complexe

Un peu moins d’un million d’euros. C’est approximativement ce que devrait coûter le projet d’infrastructure sportive à Orp-le-Petit. C’est en tout cas ce qui est prévu au budget communal 2013 d’Orp-Jauche. Une somme qui serait par ailleurs couverte à 75 % par un subside régional, le reste étant pris en charge par la commune qui sera propriétaire du bien.

Geoffroy Herens

ORP-JAUCHE Un peu moins d’un million d’euros. C’est approximativement ce que devrait coûter le projet d’infrastructure sportive à Orp-le-Petit. C’est en tout cas ce qui est prévu au budget communal 2013 d’Orp-Jauche. Une somme qui serait par ailleurs couverte à 75 % par un subside régional, le reste étant pris en charge par la commune qui sera propriétaire du bien.

Si le projet n’est pas neuf, son contenu l’est bien ! C’est qu’il n’est désormais plus question de construire un complexe sportif mais bien une buvette dotée de vestiaires.

"Ce dossier traîne depuis vingt ans", fait remarquer le bourgmestre, Hugues Ghenne. "Il s’agissait d’abord de retaper l’actuel bâtiment (qui sera détruit). Jusqu’à ce qu’arrive l’idée d’un hall sportif. Il a même été question d’une facture de 3 millions d’euros. Il faut rester raisonnable : nous avons voulu proposer quelque chose qui tienne la route, permette au club de continuer à exister pour un prix acceptable."

Les plans ne sont pas encore définitifs mais les grandes lignes sont d’ores et déjà fixées : un édifice de 600 m² (répartis sur deux étages), des vestiaires construits en bloc de béton au niveau du deuxième terrain, un espace horeca juste au-dessus, à la même hauteur que la voirie, des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite

"Un terrain de foot synthétique ? C’était initialement prévu mais cela viendra plus tard", précise le maïeur. "Signalons également l’augmentation du nombre de places de parking qui devrait voir moins de voitures garées le long de la route."

Les premiers coups de pioches sont espérés par le bourgmestre en 2014. Une fois les travaux terminés, ce sera tout bénéfice pour le club d’Orp-Noduwez mais également pour le motocross annuel. D’autres événements privés pourront aussi être envisagés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...