Agrandir le parking des Mésanges
Des efforts ont été réalisés, afin de sécuriser les abords des écoles de Wavre, mais une école a été oubliée , a mentionné Cédric Mortier (PS) lors du dernier conseil communal de Wavre. Il s’agit de l’athénée Maurice Carême. A l’angle de l’avenue Henri Lepage et des Mésanges, il n’y a pas d’aménagement clair pour la sécurité des élèves. Une personne assure la sécurité le matin et le soir, mais c’est tout ! Ailleurs, des grands crayons fluo et des barrières ont été placés et les passages pour piétons sont peints en rouge."
Publié le 09-03-2013 à 04h15
Wavre Des efforts ont été réalisés, afin de sécuriser les abords des écoles de Wavre, mais une école a été oubliée , a mentionné Cédric Mortier (PS) lors du dernier conseil communal de Wavre. Il s’agit de l’athénée Maurice Carême. A l’angle de l’avenue Henri Lepage et des Mésanges, il n’y a pas d’aménagement clair pour la sécurité des élèves. Une personne assure la sécurité le matin et le soir, mais c’est tout ! Ailleurs, des grands crayons fluo et des barrières ont été placés et les passages pour piétons sont peints en rouge."
Le bourgmestre, Charles Michel, a précisé que des efforts avaient été réalisés pour de nombreuses écoles, tous réseaux confondus.
A l’athénée Maurice Carême, des aménagements ont aussi été envisagés, mais ils ont pris du retard. Et l’athénée devra encore patienter ! En cause : les travaux qui sont actuellement en cours au CPAS.
"Vu les manœuvres des camions dans l’avenue Lepage, réaliser des travaux de voiries actuellement n’aurait pas de sens" , précise le bourgmestre, qui ajoute que l’école n’a pas été oubliée pour autant et précise que le collège reste attentif pour améliorer les choses.
Pour les aménagements définitifs, il faudra attendre la fin des travaux du home du CPAS, mais la Ville va se pencher sur des aménagements provisoires destinés à sécuriser les abords de l’école maternelle et primaire.
En plus, une solution pourrait intervenir via le parking des Mésanges. La Ville envisage d’agrandir le parking qui offre actuellement 210 places, mais affiche souvent complet, les jours de marché notamment. "Une étude est en cours et une solution pourrait intervenir dans ce cadre" , précise le bourgmestre.
La Ville cherche en effet un partenaire privé, afin d’offrir des places plus nombreuses. Deux pistes sont envisagées : ajouter un étage au parking actuel ou l’agrandir sur un terrain contigu que le propriétaire envisage de vendre.