Un moisde travaux routiers

Les usagers de la route l’ont sans doute remarqué dès jeudi, le chantier du parc à conteneurs de Corroy-le-Grand vient de commencer. Au total, ce sont 140 jours ouvrables (sept mois environ) de travaux qui sont prévus au programme.

G. H.

Chaumont

L

es usagers de la route l’ont sans doute remarqué dès jeudi, le chantier du parc à conteneurs de Corroy-le-Grand vient de commencer. Au total, ce sont 140 jours ouvrables (sept mois environ) de travaux qui sont prévus au programme.

Les usagers devraient donc pouvoir jeter leurs encombrants, verres, bois, tontes de pelouses à partir de décembre prochain, si tout se déroule comme prévu et que les intempéries ne retardent pas trop l’ouvrage.

A noter que cet espace sera voué à remplacer celui de Louvain-la-Neuve.

Pour rappel, cet aménagement fait suite à tout un feuilleton où l’Intercommunale du Brabant wallon et la commune ont joué les rôles principaux.

Nonobstant tous les épisodes consacrés à la création ainsi qu’à la localisation du parc (et qui ont pris des années), le permis unique a été obtenu par l’IBW en janvier 2012.

En septembre, l’intercommunale procédait à l’acquisition du terrain (acheté à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve qui escompte le récupérer un jour). En novembre, avait lieu l’ouverture des offres, suivie de la désignation d’un entrepreneur en janvier dernier.

Reste que ce qui marquera le plus les automobilistes, ce sont les travaux qui seront menés sur les voiries.

Concrètement, un rond-point va être aménagé au croisement du chemin de Vieusart et des rues de Neussart et du Laid Burniat.

La circulation sera par ailleurs interdite dans les trois rues précitées (sauf en ce qui concerne la circulation locale). Qui dit impossibilité de passer dit aussi déviation. Celle qui sera instaurée invitera à passer par la rue de Chastre, la Nationale 4 et la rue de Mèves.

Ce chantier routier devrait durer un mois et se terminer autour du vendredi 17 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...