Le nouveau mobilierfait débat

Le déménagement des services de l’administration communale et du CPAS de Rebecq vers les anciens hospices transformés en centre administratif est désormais planifié. Si tout va bien, il aura lieu en août pour des services opérationnels à la rentrée de septembre. Le collège prépare donc ce changement.

S. E.

Rebecq

L

e déménagement des services de l’administration communale et du CPAS de Rebecq vers les anciens hospices transformés en centre administratif est désormais planifié. Si tout va bien, il aura lieu en août pour des services opérationnels à la rentrée de septembre. Le collège prépare donc ce changement.

Mercredi, le conseil communal devait notamment marquer son accord sur l’achat de nouveau mobilier pour le nouveau centre administratif. L’opposition RE Nouveau avait fait savoir, déjà avant le conseil, qu’elle était en désaccord avec cette dépense évaluée à 74 626 ,25 €.

"Nous considérons que cette dépense est vraiment exagérée ! Il s’agit d’un luxe que la commune de Rebecq ne peut pas se permettre. L’utilité nous semble également très discutable. Nous n’allons quand même pas fusionner avec une autre commune", estime le chef de groupe RE Nouveau Marino Marchetti, en pointant le fait que le personnel (autant de la commune que du CPAS) ou le nombre de réunions n’augmenterait pas.

Le bourgmestre Dimitri Legasse justifie, lui, ces dépenses. "Dans le nouveau centre, nous aurons une surface supplémentaire de 2000 m2. Le mobilier dont nous disposons déjà sera récupéré. Ces achats correspondent à une étude du service technique, il ne s’agit donc pas d’un acte politique. Nous aurons un réfectoire qu’il faudra équiper, alors que maintenant des membres du personnel mangent sur leur bureau. Ou une salle des mariages plus grande et des salles de réunions. On ne veut bien entendu pas les laisser vides."

Et le maïeur de prédire que les chiffres avancés pour le marché seront revus à la baisse car l’estimation a été calculée sur base du prix unitaire des meubles au catalogue en ne tenant pas compte des éventuelles réductions pour des achats en gros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...