"Une invitation à défendre les droits de l’homme"

Le Musée Wellington de Waterloo consacre actuellement une exposition temporaire à Anne Frank. Le Musée propose également en complément une exposition s’intéressant à la vie civile dans notre pays sous l’Occupation.

Waterloo Le Musée Wellington de Waterloo consacre actuellement une exposition temporaire à Anne Frank. Le Musée propose également en complément une exposition s’intéressant à la vie civile dans notre pays sous l’Occupation.

Le ministre wallon du Tourisme, Paul Furlan, a choisi le tourisme de mémoire comme thématique pour 2013 à 2015.

Pour répondre à ce souhait, le Musée Wellington propose durant huit mois une exposition internationale itinérante de la Maison Anne Frank d’Amsterdam : Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui.

"Cela permettra aux visiteurs de mener une réflexion sur l’histoire de l’Allemagne nazie, de l’Occupation durant la Seconde Guerre mondiale en Europe et sur la Shoah, expliquent ainsi les responsables du Musée Wellington. Notre objectif est d’avertir le visiteur de la nécessité de s’engager, au présent, à défendre sans relâche les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme".

La deuxième exposition présentée mercredi s’intitule : La vie civile en Belgique sous l’Occupation. A travers des photos et des objets d’époque, elle revient sur les conditions de vie des Belges sous la domination allemande, abordant des thèmes tels que l’invasion, les prisonniers, la haine, la vie quotidienne, la propagande, la résistance ou encore la libération.

Les deux expositions sont visibles du 9 mai au 30 novembre prochain. (Belga)

www.museewellington.be.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...