Des problèmes de mobilité aggravés
Ce fut "non" également pour le PS. Laurent Noël a regretté que le projet ne compte pas de logements à loyers modérés et que le projet de maison de repos ait été abandonné. Il a rappelé que les 300 voitures supplémentaires risquent d’aggraver les problèmes de mobilité aux heures de pointe dans Court-Saint-Etienne et que si 150 m2 sont prévus pour un co-accueil pour la petite enfance, que les écoles devront-elles être adaptées afin d’accueillir les enfants des nouveaux habitants. "Le schéma de structure devrait être une étape préalable obligatoire, avant que la commune ne se lance dans un projet d’une telle ampleur", a ensuite indiqué l’élu PS.
Publié le 11-05-2013 à 04h30
Ce fut "non" également pour le PS. Laurent Noël a regretté que le projet ne compte pas de logements à loyers modérés et que le projet de maison de repos ait été abandonné. Il a rappelé que les 300 voitures supplémentaires risquent d’aggraver les problèmes de mobilité aux heures de pointe dans Court-Saint-Etienne et que si 150 m2 sont prévus pour un co-accueil pour la petite enfance, que les écoles devront-elles être adaptées afin d’accueillir les enfants des nouveaux habitants. "Le schéma de structure devrait être une étape préalable obligatoire, avant que la commune ne se lance dans un projet d’une telle ampleur", a ensuite indiqué l’élu PS.
L’échevin de l’Urbanisme, Jean-Christophe Jaumotte, a rappelé les modifications du Cwatupe en cours au niveau régional qui empêchent la commune d’avancer sur le schéma de structure. "Les 90 hectares ne vont pas être urbanisés dans les cinq ans à venir. On en est très loin. Ici, nous sommes dans le centre, dans un noyau d’habitat défini par le ministre et le centre est appelé à se densifier, même si la liste du maïeur veut préserver la ruralité dans les hameaux", a conclu l’échevin Jaumotte.