Forte odeurde gaz au 115
Une forte odeur de gaz a été constatée, mardi vers 10 h, aux abords du Centre commercial situé au 115, chaussée de Bruxelles à Waterloo, à hauteur de la Drève des Dix mètres.
Publié le 22-05-2013 à 04h30
WATERLOO Une forte odeur de gaz a été constatée, mardi vers 10 h, aux abords du Centre commercial situé au 115, chaussée de Bruxelles à Waterloo, à hauteur de la Drève des Dix mètres.
Les pompiers de Braine-l’Alleud qui sont intervenus sur les lieux ont rapidement confirmé qu’une importante concentration en gaz avait été détectée sur place. Les pompiers ont donc recherché l’emplacement exact de la fuite, avec les techniciens d’Ores, tandis que, par mesure de prudence, le site était entièrement évacué. La police a également interdit la circulation sur ce tronçon de la N5.
La circulation automobile en direction de Bruxelles a été déviée vers l’avenue Reine Astrid. Et dans l’autre sens, les usagers étaient invités à emprunter les avenues Beau Séjour et Petits Champs. Ce qui a causé pas mal d’embarras de circulation, mardi en fin de matinée, dans la cité du Lion.
Un centre d’accueil a également été ouvert dans le boulodrome, situé juste à côté de la piscine Nausicaa, afin d’héberger la cinquantaine de personnes qui ont dû quitter les lieux. La société ORES a finalement localisé et colmaté la fuite de gaz qui se trouvait sous un trottoir à deux pas du complexe commercial du 115, chaussée de Bruxelles, peu après 12 h.
Les personnes évacuées (riverains, commerçants, travailleurs ) ont dès lors pu réintégrer les magasins et habitations situés aux alentours, peu après 12 h 30, tandis que la circulation était rétablie.