La météon’a pas gâché la fête

Fort de ses succès des éditions précédentes, les Boucles de Lasne, une organisation VTT mise sur pied conjointement par le Vélo Club Blancs Gilets, Plancenoit Sports et la commune de Lasne, s’annonçaient une nouvelle fois le rendez-vous des vttistes et des familles amoureuses des balades en forêt.

Saul

Lasne Fort de ses succès des éditions précédentes, les Boucles de Lasne, une organisation VTT mise sur pied conjointement par le Vélo Club Blancs Gilets, Plancenoit Sports et la commune de Lasne, s’annonçaient une nouvelle fois le rendez-vous des vttistes et des familles amoureuses des balades en forêt.

Malheureusement, depuis une semaine, les prévisions météorologiques annonçaient un week-end épouvantable, avec un temps à ne pas mettre le nez dehors. Il en fallait cependant plus pour freiner les ardeurs des invétérés de la discipline. "Au final, 744 participants ont pris part à l’organisation, souligne Morgane Van Lierde, des Blancs Gilets : 76 personnes ont opté pour les 15 km initiation, 237 courageux ont choisi les 30 km alors que 266 bikers ont roulé sur les 45 km et 122 fanatiques se sont élancés sur les 60 km. On dénombre également 44 enfants de moins de 12 ans, assurément un bon chiffre vu la météo."

Si on est loin des 1 700 participants de 2013, les organisateurs restent satisfaits au vu du temps. L’avis général des présents a d’ailleurs été un véritable baume au cœur pour l’importante équipe qui s’est mobilisée pour cet événement.

Les cinq ravitaillements proposés ont été particulièrement appréciés, surtout les gaufres "maison" réalisées par Myriam, qui a passé deux jours à faire 950 galettes !

Du côté des autorités communales, l’échevine des Sports Françoise Cottin ne cachait pas sa satisfaction : "Tout a été parfait, de vrais pros ! Quel magnifique travail."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...