Les jeunes font le show

Voilà plus de dix ans que les jeunes gréziens peuvent compter sur un Espace Jeunes bien dynamique, mené tambour battant (ou plutôt djembe) par Nicolas Schillings. Depuis lors, Kristel Vercauteren est venue épauler le projet qui ne manque pas d’initiatives en tout genre.

Saul

Grez-Doiceau Voilà plus de dix ans que les jeunes gréziens peuvent compter sur un Espace Jeunes bien dynamique, mené tambour battant (ou plutôt djembe) par Nicolas Schillings. Depuis lors, Kristel Vercauteren est venue épauler le projet qui ne manque pas d’initiatives en tout genre.

Ce dimanche 19, l’ASBL Altern’Active était à Grez-Doiceau pour terminer la décoration Graff de la caravane de l’Espace Jeunes. Et forcément, plein d’animations étaient prévues à l’intention exclusive des adolescents. Cette caravane c’est un projet qui prend forme pour aller à la rencontre des adolescents, dans l’ensemble de l’entité, comme l’explique Nicolas : "Nous circulerons dans les villages avec notre caravane ‘local mobile’. Elle était déjà partiellement décorée, mais un graffeur professionnel est venu terminer sa décoration sur le site de l’Espace Jeunes rue du Stampia pour que les jeunes se rendent compte de ce que c’est et puissent apprendre des techniques. Autour de cela, nous avons organisé une ‘contest’ de skate, BMX et trottinette. De nombreux jeunes adorent cela et il nous semblait intéressant de pouvoir les réunir autour de cette activité, pour mieux les connaître et faire de nouvelles rencontres avec des ados que nous voyons sans forcément encore les connaître." Un tournoi de foot freestyle a aussi été prévu sans oublier le barbecue, un DJ, des démos de breakdance, de djembé, "Et les jeunes ont une nouvelle fois été amenés à oser défier notre taureau mécanique !"

La volonté affichée par les éducateurs de rue d’avoir un événement des jeunes pour les jeunes a connu un très joli succès tout au long de la journée, bien aidé par une météo bien plus clémente qu’annoncé.

Les rayons de soleil ont en effet amené la grande foule sur le site du Stampia. De belles rencontres et une journée qui en appelle d’autres le plus vite possible !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...