Un rallye dansla 3e dimension

Deux ans. C’est le laps de temps qui s’est écoulé depuis le dernier passage de Marc Herman au Foyer de Perwez. Une période qui prendra fin le jeudi 30 mai à 20 h avec le Stut-uût dont ce sera la toute dernière représentation après avoir été joué une vingtaine de fois à Mons et Liège.

G. H.

PERWEZ Deux ans. C’est le laps de temps qui s’est écoulé depuis le dernier passage de Marc Herman au Foyer de Perwez. Une période qui prendra fin le jeudi 30 mai à 20 h avec le Stut-uût dont ce sera la toute dernière représentation après avoir été joué une vingtaine de fois à Mons et Liège.

"L’histoire, c’est celle de Raoul, cet "imbéssil", et de son frère Rachoul qui organisent un rallye touristique à travers la Belgique, explique l’humoriste. Le parcours ? De Mouscron à Rome (oui, le Rome à côté de Durbuy) en passant par Nivelles, Waterloo, Tubize A l’image des deux organisateurs, le parcours s’avérera un peu spécial, comme lorsqu’on retrouve leur camionnette ouverte comme une boîte à sardines. Non, je ne dirai pas pour quelle raison. Mais je peux prévenir que tout sera prétexte à rire."

Cette invitation au voyage, Marc Herman l’effectuera donc au Centre culturel de Perwez. Une salle qu’il connaît bien, qu’il apprécie et où il fera venir les caméras d’RTL-TVi pour une captation qui sera diffusée ultérieurement sur le chaîne privée.

"La différence entre le spectacle du 30 mai et ce qui passera à la télé ? Une vingtaine de minutes, environ, assure l’ancien citoyen d’Hamme-Mille. J’ai l’habitude de me laisser aller à pas mal d’improvisation, à des moments de convivialité et de complicité avec le public qui ne cadrent pas forcément avec le format télé et sont coupés au montage. Ma première priorité, ce sont les gens dans la salle, que ceux-ci profitent d’ailleurs d’une troisième dimension : la dimension humaine."

Sans parler de la possibilité de croiser l’artiste et de discuter avec lui le temps d’un verre après sa prestation. "Me sauver comme un voleur ne fait pas partie de mes habitudes, précise Marc Herman. Même s’il faut patienter une bonne demi-heure (que je débriefe le spectacle avec l’équipe technique), j’aime aller rencontrer le monde, signer des autographes, boire un verre Je suis frustré quand je n’en ai pas la possibilité."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...