Danois, Italienset Grecs à la Dodaine
Depuis 2003, le parc de la Dodaine accueille une fois par an un festival de musiques militaires. L’édition 2013 aura lieu ce vendredi, avec déjà des prestations de certains ensembles étrangers en ville, à partir de 13 h 30. Le festival proprement dit, lui, aura lieu dans le parc de la Dodaine à partir de 19 h.
Publié le 24-05-2013 à 04h30
Nivelles Depuis 2003, le parc de la Dodaine accueille une fois par an un festival de musiques militaires. L’édition 2013 aura lieu ce vendredi, avec déjà des prestations de certains ensembles étrangers en ville, à partir de 13 h 30. Le festival proprement dit, lui, aura lieu dans le parc de la Dodaine à partir de 19 h.
Avec une petite touche locale pour débuter : les élèves de l’académie de musique, de danse et des arts de la parole lanceront l’événement et les musiques belges et étrangères entreront en piste à partir de 19 h 35, au son des hymnes nationaux. Cette année, côté belge, on retrouvera la musique royale de la Force aérienne qui comprend 60 musiciens, ainsi que la musique royale de la Marine. Cette dernière peut aussi bien jouer des musiques militaires classiques que des standards du jazz ou des œuvres classiques.
Il y aura aussi des formations étrangères puisque le festival se veut international. Ainsi, on pourra apprécier les prestations du Royal Danish Naval Band (Danemark), la Fanfare des Bersaglieri (Italie), le Greek Army Band (Grèce) et les Mousquetaires de la garde royale suédoise. Vers 21 h 30, tous joueront un final ensemble.
Un joli moment pour les amateurs de musique militaire mais l’événement va au-delà : il s’agit aussi d’un festival solidaire. Les bénéfices seront reversés à deux associations locales.