Dix conducteurs au volant sous l’influence d’alcool

Au total, ce sont 87 véhicules qui ont été contrôlés sur les deux sites (Rosières et Genval) durant la soirée et le début de la nuit avec des résultats à la clé.

L. Dm.

Au total, ce sont 87 véhicules qui ont été contrôlés sur les deux sites (Rosières et Genval) durant la soirée et le début de la nuit avec des résultats à la clé.

En matière de roulage, un conducteur était sous influence de stupéfiants et six conducteurs circulaient sous influence de l’alcool (Positif : un taux d’alcool d’au moins 0,35 mg/l AAE), en plus de quatre autres conducteurs également sous influence de l’alcool (Alerte : un taux d’alcool compris entre 0,22 et 0,34 mg/l AAE). Les policiers ont procédé à six retraits de permis de conduire dont un a été signifié à un jeune conducteur.

Quatre PV d’avertissement ont été rédigés, majoritairement pour des phares défectueux.

Et le contrôle s’est soldé par cinq perceptions immédiates. En plus, si les radars n’étaient pas mobilisés, afin de contrôler la vitesse, le curvomètre, lui, était bien présent et deux PV pour des cyclos circulant à des vitesses supérieures à celle autorisées ont été rédigés.

Enfin, en matière judiciaire, on dénombre cinq PV pour détention de stupéfiants (cocaïne, cannabis) et un PV pour arme prohibée. "C’était une très bonne opération, confie l’inspecteur principal Thierry Charlier. Les résultats en matière d’alcoolémie sont importants. Dix conducteurs, c’est beaucoup, mais on n’est pas encore dans la campagne BOB qui débute en juin, ce qui explique que les gens font moins attention. Quant aux jeunes élèves de l’école de police, ils ont fait preuve d’une grande motivation et d’un grand intérêt, malgré le froid, dimanche très tôt. Il faut dire qu’une opération telle que celle-ci, c’est un plus indéniable pour leur formation."

A noter qu’en plus de cette opération "roulage", des équipes du service judiciaire de la Mazerine ont patrouillé sur le territoire de la zone, dans le cadre de la prévention des vols dans les habitations.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...