Brèves
Quiconque est déjà passé par la chaussée de Huy à l’heure de pointe l’a immanquablement remarqué : le carrefour dit "de Séraphine" (en référence à la boulangerie qui s’y trouve), à Dion-Valmont, est accidentogène et/ou générateur d’embouteillages sur les deux voiries secondaires que sont le boulevard du Centenaire et le chemin du Bonly. Une situation qui devrait être améliorée par les travaux commandités par le SPW qui débuteront le lundi 3 juin. Au programme : l’abattage d’un arbre, des remblais, l’intervention des impétrants Le gros du travail débutera, quant à lui, théoriquement à partir de la mi-juin. Ce qui signifiera le passage alterné des véhicules ; les poids lourds seront alors déviés par la sortie 10 de l’E411. A noter que des itinéraires alternatifs seront proposés aux automobilistes en fonction de l’évolution du chantier. Bref, de fameux ralentissements en perspective. Un moins pour un mieux car, in fine, le double croisement sera muni d’une série de feux "intelligents" qui auront pour mission de réguler le trafic en fonction de sa densité. Deux bandes de "tourne à gauche" seront également créées pour augmenter la fluidité du passage. Au total, la transformation du carrefour devrait durer 60 jours ouvrables qui ne comprendront ni les congés de juillet ni les intempéries. Du côté du collège communal, l’espoir est de voir les travaux terminés pour fin novembre au plus tard.
Publié le 28-05-2013 à 04h30
Chaumont-Gistoux
Ralentissements avant l’arrivée des feux
Quiconque est déjà passé par la chaussée de Huy à l’heure de pointe l’a immanquablement remarqué : le carrefour dit "de Séraphine" (en référence à la boulangerie qui s’y trouve), à Dion-Valmont, est accidentogène et/ou générateur d’embouteillages sur les deux voiries secondaires que sont le boulevard du Centenaire et le chemin du Bonly. Une situation qui devrait être améliorée par les travaux commandités par le SPW qui débuteront le lundi 3 juin. Au programme : l’abattage d’un arbre, des remblais, l’intervention des impétrants Le gros du travail débutera, quant à lui, théoriquement à partir de la mi-juin. Ce qui signifiera le passage alterné des véhicules ; les poids lourds seront alors déviés par la sortie 10 de l’E411. A noter que des itinéraires alternatifs seront proposés aux automobilistes en fonction de l’évolution du chantier. Bref, de fameux ralentissements en perspective. Un moins pour un mieux car, in fine, le double croisement sera muni d’une série de feux "intelligents" qui auront pour mission de réguler le trafic en fonction de sa densité. Deux bandes de "tourne à gauche" seront également créées pour augmenter la fluidité du passage. Au total, la transformation du carrefour devrait durer 60 jours ouvrables qui ne comprendront ni les congés de juillet ni les intempéries. Du côté du collège communal, l’espoir est de voir les travaux terminés pour fin novembre au plus tard.