Sequestrée pendant 10 ans à Ottignies: son mari inculpé
Une enquête est actuellement en cours pour vérifier si une habitante d'Ottignies aurait été séquestrée par son mari durant une dizaine d'années.
Publié le 28-05-2013 à 18h02 - Mis à jour le 28-05-2013 à 18h08
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZVMWAQQPP5EGFP75IR3P7LUZ6Y.jpg)
Un quinquagénaire, soupçonné d'avoir séquestré son épouse durant une dizaine d'années dans leur habitation à Ottignies, a été placé lundi soir sous mandat d'arrêt, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nivelles. Le quinquagénaire est notamment soupçonné d'avoir séquestré son épouse, âgée de 41 ans, durant une dizaine d'années environ.
Le père de la victime a alerté les policiers durant le week-end en leur demandant d'intervenir pour libérer sa fille. A leur arrivée sur les lieux, celle-ci est sortie en toute hâte en emmenant ses trois enfants âgés de 7, 5 et 2 ans. Elle a déclaré aux enquêteurs qu'elle ne disposait pas de l'autorisation de mettre le nez dehors.
Une première enquête auprès de l'école que fréquentent les enfants a permis d'apprendre que le personnel enseignant n'avait jamais rencontré la maman.
Le mari a été présenté lundi en fin de journée à un juge d'instruction nivellois qui a délivré un mandat d'arrêt à son encontre, du chef de séquestration arbitraire, coups et blessures et menaces.