La CCATM sera bientôt mise sur pied

CCATM. Un acronyme pour commission consultative de l’aménagement du territoire et de la mobilité. À Ramillies, pendant des années, ces cinq lettres ont également voulu dire dossier qui passe régulièrement au conseil communal.

G. H.

Ramillies CCATM. Un acronyme pour commission consultative de l’aménagement du territoire et de la mobilité. À Ramillies, pendant des années, ces cinq lettres ont également voulu dire dossier qui passe régulièrement au conseil communal.

Et si l’imparfait est désormais de rigueur, c’est parce que, mardi soir, les élus ont pris la décision de principe d’en créer une, et à l’unanimité qui plus est ! "Je demande de reporter le point, a demandé Guy Molens (ARC) avec humour. Rien que pour avoir le plaisir de le dire une fois."

Et Marianne Saenen (Ecolo) d’embrayer : "Cela fait plus de dix ans qu’avec Daniel Burnotte, nous mettons régulièrement le point à l’ordre du jour des séances. Autant dire que Daniel est vraiment désolé de ne pas être présent ce soir pour le voter."

Car cette CCATM, seule l’opposition en a voulu sans discontinuer. Au gré des conseils communaux, le sujet en a vu de toutes les couleurs : parfois refusé tout net, parfois accepté grâce aux dissensions dans la majorité (durant la mandature 2006-12) avant d’être annulé à la séance suivante par les mêmes

Un mélange de mouvement perpétuel et de barnum qui vient donc théoriquement de se terminer. "Je n’ai pas de question, a conclu Guy Molens en s’adressant au bourgmestre Danny Degrauwe (IC). Mais peut-être y en a-t-il de votre côté, de la part de ceux qui, par le passé, étaient contre l’idée d’une CCATM."

À noter que la procédure d’appel aux citoyens désireux de faire partie de la commission sera prochainement lancée, notamment via des encarts dans la presse et dans le bulletin communal. Une réunion publique d’information sera également organisée le 12 juin. Les personnes intéressées auront jusqu’au 5 août pour se manifester.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...