Un bus Tec se crashe à Grez-Doiceau : un mort, deux blessés graves

Le chauffeur des Tec a dévié la trajectoire de son bus. Le mastodonte a percuté une camionnette de plein fouet qui roulait en sens inverse.

Yannick Natelhoff
Un bus Tec se crashe à Grez-Doiceau : un mort, deux blessés graves
©dh

Ce mardi matin, vers 8 h 45, un chauffeur des Tec qui sortait à peine du centre de Grez-Doiceau et se dirigeait vers Jodoigne, sur la nationale 840, a dévié de sa trajectoire. Le mastodonte a percuté une camionnette de plein fouet qui roulait en sens inverse, annonce La Dernière Heure.

Cette camionnette a été complètement disloquée et son chauffeur, un Jodoignois de 52 ans, est décédé sur le coup. Le bus fou a poursuivi sur son élan et a percuté une voiture. La conductrice a été grièvement blessée. Elle a été transportée dans un état grave à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies. Ses jours sont toujours en danger.

Le bus a finalement terminé sa course dans un talus, trente mètres plus loin environ, dans un équilibre plus qu'instable. Son chauffeur est également grièvement blessé. Lui aussi a été transporté à l'hôpital Saint-Pierre d'Ottignies. Fort heureusement, le bus était vide.

A l'heure d'écrire ces lignes, le parquet n'était pas encore descendu sur les lieux du crash. On ne connaît pas encore les circonstances exactes de l'accident. La nationale 840 est fermée pour plusieurs heures encore.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...