Défilé magique dans cadre moderne
La jeune styliste Dolunay qui propose des robes et manteaux misant sur les formes géométriques et asymétriques a été remarquée lors de la huitième édition du salon créations qui s’est tenue pour la première fois au PAM expo de Court-Saint-Etienne.
Publié le 08-02-2015 à 17h11 - Mis à jour le 09-02-2015 à 08h37
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TPATNXQQ4RDOLMRX2U4GZX2FDM.jpg)
Le huitième salon créations a eu lieu au PAM ce week-end.C’est ma cinquième participation, mais c’est la première fois que le défilé se tient dans un cadre moderne. Ici, ce sont des vêtements qui ont défilé, mais je peux les refaire à la taille demandée. Je travaille la soie, la soie sauvage ou encore le jersey."
La jeune styliste Dolunay qui propose des robes et manteaux misant sur les formes géométriques et asymétriques a été remarquée lors de la huitième édition du salon créations qui s’est tenue pour la première fois au PAM expo de Court-Saint-Etienne.
Un défilé qui s’est déroulé dans une mise en scène magique et féérique, à l’image du thème de l’événement qui vise à mettre en avant les créateurs reconnus mais aussi les talents naissants de créateurs brabançons. Thibault&Steinbach, créateurs d’art floral bien connus à Wavre, en étaient à leur première participation.
En plus de se charger de la décoration des lieux, ils ont présenté une robe… fleurie. "Les robes en fleurs sont souvent réalisées sur un support métallique, or ici, nous avons travaillé avec du tulle, précise Michel Thibault. C’est donc un travail qui peut être refait pour un mariage, par exemple… L’idée de la robe ? Nous sommes partis d’un kimono ancien auquel nous avons ajouté des aspects de voile qui apportent légèreté et harmonie."
Une robe qui sera exposée dans la vitrine du magasin de Wavre ces prochains jours. En plus des vêtements, des chapeaux, bijoux et parures étaient également présentés, même si les bijoux étaient parfois moins visibles lors du défilé.
Néanmoins, le public a pu admirer les parures, toucher les étoffes et même discuter avec les créateurs sur des stands accessibles au terme du défilé dans un univers tout aussi féerique.
Au même titre que la prestation des chevaux des Frères Reda qui ont marié maîtrise et poésie en prélude au défilé. Un seul bémol pour les organisateurs : des spectateurs qui s’étaient inscrits pour le vendredi ne sont finalement pas venus. "C’est évidemment dommage pour les personnes qui n’ont pas obtenu de place", regrettait Sigrid Herreman, directrice du service Economie et Commerce de la Province.