Ottignies-LLN: le rond-point en chantier, cet été
Le SPW va refaire le revêtement de la voirie entre le rond-point et la rue Lucas.
Publié le 26-02-2015 à 19h57 - Mis à jour le 27-02-2015 à 06h54
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S5Z4HKNE6VED5N4ONN7UGKJBOA.jpg)
La convention liant la Ville et le SPW et portant sur un chantier de réfection de voirie de la RN237 entre la rue Lucas et le rond-point de la Libération des Camps a fait l’unanimité au conseil communal, mardi soir.
Si le SPW n’a pas souhaité rénover la voirie au moment de la réfection des trottoirs, cette fois, le chantier est programmé. Le SPW va donc travailler sur le coffre de la voirie, a indiqué l’échevin de la Mobilité, David da Câmara Gomes, qui se réjouit de la nouvelle, puisque, actuellement, le revêtement cause des nuisances sonores pour les riverains.
La Ville, qui prend en charge la couche d’usure, devrait débourser 22 000 euros sur un coût total estimé à 256 000 euros. Les travaux devraient se réaliser en août jusqu’à la mi-septembre, si la météo est clémente. Le chantier s’effectuerait par demi-voiries, avec un accès direct vers la clinique.
S’y ajoute un chantier qui risque de causer des soucis, puisqu’il est situé aux abords même de la gare : sur le rond-point de la Libération des Camps. Le giratoire sera en effet mis à deux bandes, afin de permettre, à terme, un accès direct des bus vers la gare d’Ottignies dont la Ville espère que les accès seront modifiés.
Dans le cadre de ce chantier, un sens unique sera mis en place à la rue des Fusillés. Ce qui nécessitera d’enlever provisoirement quelques bacs à fleurs et d’autoriser le stationnement d’un côté seulement.
Et l’échevin d’indiquer, en réponse aux questions de Dominique Bidoul (OLLN 2.0), que le SPW n’a pas les moyens de payer du travail de nuit ou de week-end.
Jacques Otlet s’est dit heureux que les travaux se réalisent et a demandé que les durées annoncées des travaux soient contrôlées par des experts. Le bourgmestre, Jean-Luc Roland, a précisé que des réunions avaient lieu avec le SPW, le service Travaux de la ville, la police,…
Par contre, impossible pour la Ville de demander des indemnités de retard, puisque la Ville n’est pas le maître d’ouvrage.