Ittre : le nouveau complexe sportif est en marche

Jérôme Brys
Ittre : le nouveau complexe sportif est en marche

Les travaux ont débuté et pourraient se finir pour septembre 2016.On le sait, à Ittre, 2015 devrait permettre de préparer la saison sportive de 2016. De cette manière, c’est un très grand projet qui a débuté lundi : celui de la construction du nouveau complexe sportif de Virginal, rue de Samme.

"Il s’agit même d’un triple projet , lance Daniel Vankerkove, l’échevin des Sports de la commune. Le premier est la construction d’une salle omnisports. Le deuxième prévoit l’aménagement d’un terrain de tennis et de football ainsi que plusieurs pistes de pétanque. Enfin, le troisième projet de ce complexe sportif est l’aménagement des abords et de quatre-vingt et une nouvelles places de parking."

Un énorme projet qui se chiffre à 3,6 millions d’euros, subsidiés à hauteur de 70 %. Mais qui pourra profiter de ce futur petit joyau sportif ? "La demande est très forte du côté de la Palette du Ry-Ternel, qui souhaitait concentrer ses activités en un seul et même lieu. Le judo était également demandeur mais pour le moment, nous essayons d’abord de trouver le meilleur moyen pour que tout fonctionne parfaitement. Nous avons aussi été sollicités par des clubs extérieurs à la commune."

Un nouveau complexe qui permettra peut-être également à d’autres sports de se développer. "Le futur complexe s’étendra sur une surface de 1,5 ha. Mais le terrain sur lequel il sera construit est de 3 ha. Ce qui nous laisse de la place pour éventuellement répondre à de futures demandes. En termes de sécurité, nous avons également aménagé une sorte de petit appartement afin de pouvoir recevoir et y abriter un concierge. L’idée de ce nouveau complexe n’est pas de faire quelque chose de luxueux mais bien de proposer un lieu adapté à la dimension du village (7 000 habitants) et qui permettra à tout le monde de se rencontrer et de faire du sport."

Daniel Vankerkove espère que les travaux se termineront pour la rentrée sportive de 2016… Si tout se passe bien.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...