Le collège communal de Lasne demande à l'échevin Pierre Mévisse de se mettre en congé

M. Mévisse a été mis en cause en tant que bourgmestre faisant fonction, pour avoir licencié en toute discrétion, selon un quotidien, un employé accusé de faits de pédophilie.

Belga
Le collège communal de Lasne demande à l'échevin Pierre Mévisse de se mettre en congé
©IPM

Le collège communal de Lasne, au centre d'une polémique depuis la semaine dernière liée indirectement à de prétendus faits de pédophilie, a demandé à l'échevin Pierre  Mévisse de se mettre en congé de tous ses mandats pour une période indéterminée. M. Mévisse a été mis en cause en tant que bourgmestre faisant fonction, pour avoir licencié en toute discrétion, selon un quotidien, un employé accusé de faits de pédophilie.

Le collège communal se dit stupéfait des commentaires "personnels et inappropriés" tenus par l'échevin à un journaliste alors qu'aucun fait de pédophilie n'a été découvert, selon les autorités communales. Dans un communiqué, la bourgmestre Laurence Rotthier (MR) et les autres membres du collège communal rappellent qu'une enquête interne, menée à la suite de rumeurs, a permis de découvrir des manquements dans l'exécution du contrat de travail d'un employé. Le collège communal souligne qu'aucun fait infractionnel ou de pédophilie n'a été décelé à cette occasion. Ce n'est cependant pas ce que semble avoir expliqué le bourgmestre ff Pierre Mévisse répondant à un journaliste de la Dernière Heure. Le journal affirme que les autorités communales sont suspectées d'avoir voulu étouffer l'affaire pour ne pas être éclaboussées.

Le collège indique ce lundi qu'il transmettra l'intégralité de son dossier aux autorités judiciaires, pour que l'exactitude de sa thèse soit démontrée. Après avoir pris connaissance "avec stupéfaction" des propos de Pierre Mévisse à un journaliste, le collège a exigé que l'échevin se mette en congé de tous ses mandats pour une période actuellement indéterminée.

A la suite de la diffusion de ces informations par voie de presse, le parquet de Nivelles a ouvert une information judiciaire vendredi. "Nous ne disposons actuellement d'aucun élément permettant d'établir quoi que ce soit, il s'agit de vérifier s'il existe ou non une infraction", avait précisé le procureur du roi de Nivelles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...