Wavre: Les meilleurs vœux du collège
La bourgmestre faisant fonction a rappelé ses projets pour 2016.
Publié le 08-01-2016 à 07h13 - Mis à jour le 08-01-2016 à 07h14
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PKA4MQUY2VDGRO5EYUF5GHVBSI.jpg)
Comme chaque année au début du mois de janvier, le collège communal de la Ville de Wavre a rassemblé l’ensemble de son personnel dans la salle des Fêtes de l’hôtel de ville afin de le remercier pour le travail effectué durant l’année 2015. Les autorités communales en ont également profité pour souhaiter une bonne et heureuse année 2016. Mais si tout le monde s’attendait à voir la bourgmestre faisant fonction Françoise Pigeolet ouvrir la cérémonie, c’est le Premier ministre et bourgmestre en titre Charles Michel qui a d’abord pris la parole. "Je souhaite mes meilleurs vœux à l’ensemble des employés communaux", a-t-il lancé.
C’est ensuite bel et bien Françoise Pigeolet qui a pris les commandes en présentant un court bilan de l’année écoulée. "Je tiens également à souhaiter mes meilleurs vœux à l’ensemble des 33 797 citoyens habitants à Wavre", a-t-elle déclaré, évoquant une hausse de 5,8 % de la population au cours des dix dernières années. "Ce qui fait plus de 14 000 ménages."
Bientôt un hall culturel
Après avoir remercié chaque personne retraitée durant l’année 2015, la bourgmestre f.f.. a rappelé les projets réalisés l’an dernier. "Je nous félicite notamment pour avoir enterré toutes nos bulles à verres, ainsi que pour nos festivités comme Wavre sur Glace."
Et pour 2016 ? "On va transformer la ville, affirme-t-elle. La première pierre du Hall culturel devrait être posée dans les semaines à venir, certaines voiries devraient être réaménagées pour les cyclistes." Avant de finir sur un message d’encouragement à son équipe : "Pour mettre tout ça en œuvre, j’ai besoin de vous tous." Nicolas Sohy