Braine-le-Château: un poney mal en point qui attire l’attention

De nombreux internautes ont été choqués de l’état de santé du petit Shetland.

J.Br.
Braine-le-Château: un poney mal en point qui attire l’attention

Ces derniers jours, la toile s’est éprise d’une grosse vague d’émotion et d’inquiétude pour un petit poney (Shetland) qui réside actuellement dans la Ferme Rose à Braine-le-Château. Ce qui a attiré et interpellé les internautes, c’est l’état dans lequel se trouvait le poney, visiblement maltraité et couché sur le flanc.

Rapidement, l’ASBL Animaux en Péril a fait passer le message suivant à ses contacts : "Suite à la centaine d’e-mails et d’appels reçus concernant un poney aux pieds très longs dans l’entité de Braine-le-Château, Animaux en Péril a pris contact avec la police qui nous a confirmé leur intervention conjointement avec un vétérinaire et un inspecteur vétérinaire du SPW Bien-être animal."

Et bonne nouvelle, suite à cette intervention, il s’est avéré que le pronostic était bon et que le poney est à présent debout. "Il sera nécessaire d’adapter son alimentation. Il semblerait que beaucoup de passants viennent lui donner à manger, ce qui est très dangereux pour un poney de ce type qui prend du poids très facilement."

Sous surveillance régulière

Dans la foulée, ce sont les gérants du refuge rebecquois "4 Balzanes" qui se sont rendus sur place pour se rendre compte de la situation. "A notre arrivée, le propriétaire de la ferme qui héberge le poney nous a invités à entrer voir ce dernier, précise le refuge sur les réseaux sociaux. La situation est sous contrôle. Néanmoins, après que le propriétaire ait reconnu une négligence au niveau des pieds du poney en question, nous avons convenu avec lui qu’il ferait l’objet d’une surveillance régulière de notre part afin de nous assurer du bon état général de ce dernier ainsi que de ses pieds."

Finalement, l’histoire se termine donc mieux qu’elle n’avait commencé et pour une fois, les réseaux sociaux ont démontré leur utilité en avertissant la population et les instances concernées et impliquées dans la gestion du Bien-être animal qu’une situation anormale était en train de se dérouler au sein de la Ferme Rose qui est située à Braine-le-Château.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...