La priorité pour 2016 à Wavre: la sécurité des citoyens

La police de Wavre a souhaité ses vœux pour l’année 2016 jeudi matin.

Nicolas Sohy
La priorité pour 2016 à Wavre: la sécurité des citoyens

Ce jeudi matin, c’était au tour de la police de Wavre de souhaiter ses vœux à son personnel. "On aimerait que, durant l’année 2016, on ne soit plus confrontés à des événements tragiques comme ceux qu’on a connus en 2015", s’est exprimé le commissaire-divisionnaire de la police de Wavre, Gilbert Hardy. Il a pourtant rappelé que cette année commence comme l’an dernier. "Nous avons souhaité nos vœux 2015 juste après les attentats de ‘Charlie Hebdo’ et de l’Hypercacher. Voilà que nous souhaitons nos vœux 2016 juste après les attentats du 13 novembre à Paris."

Augmenter la visibilité de la police

Plutôt que de se morfondre, la police de Wavre voit plutôt là une bonne raison pour se retrousser encore plus les manches que par le passé. "Nous allons continuer à donner des conseils aux citoyens qui nous en demandent, à accentuer notre visibilité dans les lieux publics et à mieux surveiller les événements, mais nous continuerons également à fournir des protections plus ciblées ainsi qu’à renforcer les équipes d’autres communes, comme nous avons dû le faire lors du passage au niveau d’alerte 4 à Bruxelles", continue Gilbert Hardy.

Il ne nie toutefois pas que le danger peut arriver partout, même à Wavre. "Chacun doit avoir conscience que la radicalisation n’est pas cantonnée à des communes comme Vilvorde, Verviers ou Molenbeek. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous replier dans notre commissariat, mais devons continuer à faire du terrain."

Les derniers vœux du commissaire

Les vœux de la police ont également été l’occasion pour le commissaire-divisionnaire de rappeler qu’il remettra son costume le 1er avril prochain. Il a ainsi tenu à remercier les autorités communales, en la personne de Françoise Pigeolet, la bourgmestre, pour l’année écoulée. "Et je ne lui offre pas ces fleurs pour acheter les autorités, s’amuse-t-il. C’est simplement pour espérer continuer dans le sens entrepris durant toute l’année 2015." Enfin, il a rappelé les objectifs de la police, à savoir lutter contre les vols et les incivilités, mais aussi l’usage de stupéfiants ainsi que la sensibilisation à la sécurité routière.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...