Le chancre Champion bientôt revitalisé à Tubize
Trois commerces devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année.
Publié le 20-01-2016 à 18h00 - Mis à jour le 21-01-2016 à 07h08
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A3CK3OSMI5BPJLPQV5H772A6EE.jpg)
En 2011, le magasin Champion décidait de délaisser le site situé à côté du parking Brenta pour s’installer dans le complexe Côté Senne et y devenir un Carrefour Market. Depuis lors, le site est à l’abandon. Un véritable chancre qui déteint l’image de Tubize alors qu’il est situé à quelques encablures de la gare.
Mais prochainement, ce ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir. En effet, Michel Januth, le bourgmestre de Tubize, a rencontré la propriétaire du site pour faire le point.
Et les nouvelles sont plutôt réjouissantes puisqu’il va être réaffecté dans l’année. "Plusieurs enseignes sont intéressées pour venir s’y installer, note le maïeur. Logiquement, il devrait y avoir trois nouveaux commerces. Si rien n’est encore officiel, il pourrait y avoir un magasin Action, un autre qui propose des châteaux gonflables pour les enfants et un troisième qui doit encore être trouvé."
Une bonne nouvelle pour la commune mais également pour les riverains qui s’inquiétaient de l’avenir du site, devenu un véritable dépotoir à ciel ouvert. "Pour nous, c’est une très bonne chose. Il fallait d’autant plus réhabiliter le site qu’il se situe en plein centre-ville. Avec ces travaux, cela va engendrer plus d’activités et donc également plus de sécurité pour les citoyens."
Sans oublier de redorer l’image de la commune via cette revitalisation. Concernant les enseignes qui devaient y prendre place, la commune n’a pas vraiment le monopole sur le choix final. "Si la surface est inférieure à 400 m², il suffit d’avoir une autorisation de la commune avec notamment le feu vert des pompiers. Si la surface commerciale est supérieure à 400 m², l’avis est soumis à l’union des classes moyennes qui étudiera la situation du commerce dans la commune en question afin d’éviter d’avoir plusieurs fois le même type de service", précise Michel Januth.
Les travaux étant déjà en cours, les trois futures enseignes devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année. De quoi redonner un sérieux coup de boost au site de la gare.