Un nouveau complexe commercial à Waterloo

Le Shopping de Mont-Saint-Jean va être repensé et la place Richelle va voir le jour.

J. Br.
Un nouveau complexe commercial à Waterloo

A Waterloo, il n’y a pas que le Cœur de Ville qui va révolutionner le commerce. Redevco, l’actuel propriétaire des sites de la drève Richelle et de Mont-Saint-Jean, a en effet deux gros projets dans ses cartons.

Le premier concerne le site de l’ancien Bigg’s. Etabli à proximité de la Butte du Lion, le site commercial de Mont-Saint-Jean a connu des fortunes diverses ces dernières années avant d’abriter l’un des plus importants hypermarchés Carrefour de Belgique.

A proximité immédiate de ce dernier, sur une partie du parking actuel, un nouveau bâtiment hébergera un Brico Plan-it dédié au bricolage, à la décoration et au jardin. Cette surface de grande envergure remplacera le Brico actuel installé au centre-ville.

Un pôle Horeca (Lunch Garden et McDonald’s) et un pôle automobile (Auto 5 également déménagé avec un car wash et un Carrefour drive) renforceront l’offre commerciale.

Avec le temps et l’arrivée de différents commerces à proximité du site, la circulation le long de la chaussée de Charleroi est devenue plus que problématique. Sur recommandation de son bureau d’étude en mobilité et du SPW, Redevco propose dès lors l’implantation d’un nouveau rond-point à l’entrée du site, du côté de la chaussée de Charleroi.

Les propriétaires du site ont également marqué leur accord pour que l’implantation de cet ouvrage d’art se fasse en grande partie sur son terrain. Conçu pour sécuriser le trafic en empêchant les véhicules de couper la chaussée, cet aménagement permettra d’optimiser l’usage du rond-point.

En matière de mobilité durable, les concepteurs du projet ont mis l’accent sur les aménagements routiers et l’espace accordé aux piétons, aux vélos, aux motos et aux transports en commun.

Enfin, le parking ne sera pas oublié. Plus rationnel, le futur aménagement augmentera le nombre d’emplacements. L’objectif est clair : augmenter la fluidité de la circulation sur le site et faciliter le stationnement.

A cet effet, deux niveaux de parkings en sous-sol seront aménagés sous la nouvelle surface commerciale du Brico Plan-it. Un niveau pour la clientèle en relation directe avec les entrées des grandes surfaces et un second réservé au personnel des enseignes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...