Une guinguette dans le parc de Forest

Actuellement à l’abandon, la buvette du parc sera rénovée pour devenir un lieu de rencontres.

Arnaud Farr
Ouverture buvette temporaire Parc de Forest
Ouverture buvette temporaire Parc de Forest ©STEPHANIE LECOCQ

Actuellement à l’abandon, la buvette du parc sera rénovée pour devenir un lieu de rencontres.Depuis des années, la buvette située au milieu du parc de Forest, à côté du terrain de football, est à l’abandon. C’est pourquoi deux cuisiniers bruxellois, Alice Billiet (40 ans) et Arnaud Binguoni (31 ans), s’associent pour redonner vie à cet espace public.

Le projet vise à faire de cet endroit délabré une guinguette qui proposerait à boire et à manger, grâce au savoir-faire de ces deux cuisiniers spécialisés dans la cuisine végétarienne. Les produits vendus seront bio, de saisons et locaux, basés sur l’alimentation saine "avec des prix démocratiques" et une possibilité de manger toute la journée. Le week-end, des brunchs et barbecues veggies seront organisés, "au rythme de la danse latino", affirment les fondateurs du projet.

De la cuisine, mais pas seulement ! L’objectif est également d’intégrer des projets culturels favorisant la mixité sociale. Ce lieu pourra accueillir un espace de lecture, un frigo urbain, une piste de pétanque, des projections de films, des concerts, des ventes de créateurs, des brocantes, un vide dressing et des événements à thème. "Ce projet se veut mouvant. Toutes les associations et personnes souhaitant contribuer sont les bienvenues", ajoute Alice.

"J’ai rencontré Arnaud il y a quelques mois. On cherchait un lieu pour organiser un événement culinaire végétarien. On s’est promenés dans Bruxelles, et on est tombés sur cette ancienne buvette qui ne demande qu’à revivre", explique Alice, qui mise sur la générosité du public pour concrétiser son projet.

Un projet qui rencontre du succès auprès des Bruxellois sur le site KissKissBankBank. En effet, les deux initiateurs ont déjà rassemblé la somme de 6 000€ sur les 7 000€ escomptés. "Le projet attire surtout la communauté végé qui a beaucoup investi, ajoute Alice. Grâce à la collecte, nous ferions un endroit où il fait bon vivre, dans un cadre vert avec une buvette lumineuse, fleurie et musicale. Un petit coin de paradis !", conclut-elle.

Le projet La Guinguette du parc a été accepté par la commune qui a donné son accord pour quatre mois. Elle devrait être accessible dès le 8 juillet et resterait ouverte du lundi au dimanche.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...