Waterloo: les appartements de la discorde

Les riverains du plateau des Chasseurs se mobilisent contre un projet.

J. Br.
Waterloo: les appartements de la discorde
©Google Maps

Une demande de permis d’urbanisme a été introduite pour la construction d’un immeuble de onze appartements au coin de la chaussée de Bruxelles et de l’avenue du Cor de Chasse à Waterloo.

Concrètement, le projet prévoit, entre autres, la destruction des bâtiments existants (il s’agit d’un double garage isolé et d’un terrain de tennis) pour la construction d’un nouvel immeuble à appartements (composés de deux ou trois chambres) ainsi que de onze nouvelles places de parking à l’avant du bâtiment.

Logiquement, l’immeuble devrait être construit dans la continuité du front de bâtisse par rapport à la chaussée de Bruxelles.

Du côté des riverains, le projet est plutôt vu d’un mauvais œil. Déjà proposé en 2013, le projet n’a subi que peu de modifications en trois ans et ce, au grand dam de quelques habitants.

Selon eux, celui-ci est "totalement en rupture avec le style des maisons unifamiliales du quartier" alors que "la circulation va encore s’accroître et que la sortie des véhicules sur la chaussée de Bruxelles s’avère plus que dangereuse".

De plus, le plateau des Chasseurs serait protégé contre les immeubles à appartements ! Pour eux, à la place des bâtiments existants, il faudrait y construire une villa et non pas un nouvel immeuble.

Actuellement soumis à l’enquête publique, le projet peut être consulté au service urbanisme de l’administration communale de Waterloo (rue François Libert) jusqu’au 11 juillet prochain de 8 h à 11 h 30 en semaine et entre 9 h et 12 h le samedi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...