Une bombe à Waterloo? Non, une mallette de poker !

Le Carrefour de Mont-Saint-Jean a été évacué mercredi vers 13h.

Jérôme Brys
Une bombe à Waterloo? Non, une mallette de poker !
©BENOIT VANZEVEREN

Gros moment de frayeur mercredi sur les coups de 13 heures pour les clients du magasin Carrefour situé à Mont-Saint-Jean à Waterloo.

En effet, peu après l’heure du midi, un gardien a contacté la police locale. La raison ? Un colis visiblement suspect qui avait été laissé dans un caddie sur le parking de la grande surface.

Rapidement sur place, les forces de police locales ont installé un périmètre de sécurité avant de faire appel aux démineurs. L’objet de tout ce remue-ménage ? Une mallette métallique ! "Il s’agissait d’une valise métallique d’environ 40-50 centimètres de long qui se trouvait à l’endroit où l’on range les caddies, explique Michel Vandewalle, le chef de corps de la zone de police de Waterloo. Au final, après vérification, il s’est avéré que le colis suspect n’était en fait qu’une mallette de poker !"

Du côté des forces de l’ordre waterlootoises, avec l’ambiance actuelle qui règne et les menaces d’attentats, on a préféré ne pas prendre de risque. "Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, continue Michel Vandewalle. Nous n’avons pas pris de risques et les mesures de sécurité adéquates ont été appliquées."

Clients impatients

Commencée vers 13h, l’intervention aura duré un peu plus d’une heure et demie avant que la situation ne revienne à la normale. Une intervention qui s’est déroulée dans un calme relatif. "Une partie du magasin a été évacuée. Il n’y avait pas de raison de faire sortir tout le monde. D’ailleurs, les gens ont bien compris et en règle générale, il n’y a pas eu de mouvements de panique. Juste quelques personnes qui ont râlé car ils ont dû attendre un peu avant de récupérer leur véhicule", conclut le chef de corps de la police.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...