La plage s’invite au cœur de Wavre

Une trentaine d’activités sur la place Cardinal Mercier.

Yannick Natelhoff
edfraigne
©capture écran Twitter

Après plusieurs éditions mises sur pied en juillet et n’ayant pas obtenu le succès escompté, les organisateurs des jardins urbains de Wavre ont décidé, l’an dernier, de déplacer l’événement à la fin du mois d’août. Il faut dire que la tenue simultanée de Louvain-la-Plage n’était guère propice à attirer le public sur une place Cardinal Mercier désertée de ses voitures.

La pression des commerçants qui se plaignaient de la disparition temporaire d’une quarantaine de places de stationnement en centre-ville au moment des soldes avait aussi pesé dans la balance.

L’an dernier, c’est donc à la fin août que l’événement, sobrement rebaptisé Wavre sur Herbe, avait été organisé. Objectif : égayer le centre-ville et permettre "une transition en douceur vers la rentrée" .

L’événement a connu son petit succès. Et a redémarré hier. Sans réellement changer une formule qui gagne : pas moins de 750 m² de vrai gazon ont été placés sur la place Cardinal Mercier, tandis qu’une plage composée de 150 t de sable y trônera également jusqu’au 4 septembre prochain. Avec, au menu, une petite trentaine d’activités pour animer les lieux et attirer les badauds.