Le Brabant wallon, région la plus "éduquée" d'Europe après Londres

Eurostat a publié le classement des endroits avec le plus haut taux d'éducation universitaire. Découvrez les pourcentages pour les différentes régions en Belgique.

rédaction en ligne

Eurostat a publié le classement des endroits avec le plus haut taux d'éducation universitaire.
L'agence européenne de statistiques s'est penchée sur le degré d'éducation des populations du Vieux Continent. Elle a publié un rapport dans lequel on retrouve par région le pourcentage de la population (entre 25 et 64 ans) ayant un diplôme de l'enseignement supérieur ou équivalent. 
Avec un taux de 54.1%, le Brabant wallon se positionne à la 4ème place du classement général derrière trois régions de Londres. L'ouest du Londres "intérieur" décroche la première place avec un taux de 69.7%.
Le BW devance notamment les régions d'Oslo, d'Helsinki, de Stockholm ou encore de Zurich. 
Une moyenne nationale de 37.77%

Au niveau national, le Brabant wallon devance son homologue flamand (44.7%). La région de Bruxelles grimpe sur le podium (43.4%). Le Hainaut ferme la marche avec 27.2%.

Le Brabant wallon, région la plus "éduquée" d'Europe après Londres
©dr



Entre 2005 et 2015, le pays a vu le nombre de ses diplômés de l'enseignement supérieur augmenter. La région qui a connu la plus forte croissance est la Province de Liège avec une augmentation de 9.6% en dix ans. 

Le Brabant wallon, région la plus "éduquée" d'Europe après Londres
©dr



Consultez le rapport d'Eurostat ici.